Nouveau Spectacle !

 

Nous connaître

Même s'ils ont tous une formation et une pratique musicale classique de haut niveau, les INDIGO sont des mordus de variété, de pop, de rock, de latino et se régalent de cette diversité dans leurs spectacles, avec ou sans mise en scène.

INDIGO, c'est un cocktail de textes, de musique et d'instruments au service de la chanson, où les voix gardent une place privilégiée. Ce sont des voyages musicaux, poétiques et humoristiques servis par des arrangements subtils et originaux.
 

INDIGO, c'est Frédéric Lair, chanteur et auteur, Gilles Safaru, chanteur, guitariste et compositeur, Pascal Gourgand, chanteur et auteur, Christophe Rocher, chanteur, guitariste, auteur et compositeur, Vérène Westphal, chanteuse, violoncelliste, pianiste et compositrice, Alain Miraucourt, chanteur, guitariste et percussionniste.
 
 
 

1987 : Naissance du groupe INDIGO qui enregistre chez STIL un premier album.
1990 : Sortie chez OMD d’un second enregistrement QUINTET A VOIX.
1991 : INDIGO se produit pendant deux semaines au Théâtre de Dix Heures.
Vient ensuite une tournée à travers la France, notamment au Printemps de Bourges et au MIDEM. Ils tourneront jusqu’en octobre 92 pour revenir à Paris où ils s’installeront pendant deux semaines au Passage du Nord-Ouest confirmant le succès de l’année précédente.
En juillet 1993, INDIGO signe chez AUVIDIS et réalise avec Philippe Delletrez, qui a par ailleurs travaillé avec Charles Trénet et Les Innocents, leur troisième enregistrement intitulé FURIOSO. Cet album est suivi de la création d’un nouveau spectacle mis en scène avec la collaboration d’Ana Yepes.

Nomination aux Victoires de la Musique 1995.

Janvier 1997, après trois années de tournées qui ont conduit le groupe jusqu’en Amérique du Sud, INDIGO revient avec un nouvel album CARNETS DE VOL chez Buda Musique et un nouveau spectacle où les reprises de titres connus de J. Brel, Sting, E. Mitchell ..., alternent avec des compositions personnelles inédites.

 
Septembre 1997 : Inauguration de la Pelouse du Stade de France.
Septembre 1999 : Création spéciale pour le générique de l’émission de Arièle Butaux, Un Mardi Idéal sur France Musiques.
Juillet 2000 : Nouveau spectacle au Festival d’Avignon : PARADES, mis en scène par Stefan Druet. Création lumières de Cilia Trocmée.
Janvier 2001 : Sortie du nouvel album PARADES chez Sergent Major.
De janvier à mars 2001 : PARADES – Auditorium St Germain-des-Prés à Paris
Mai et juin 2001 : Tournée en Asie du Sud-Est (Malaisie, Birmanie, Singapour, Indonésie, Chine, Japon ...)
De juillet 2001 à août 2002 : Tournée en France et en Europe
Octobre 2002 : Reprise de PARADES – Auditorium St Germain-des-Prés à Paris
Puis tournées en France, Allemagne, Turquie …
De janvier à mai 2004 : Nouvel album chez Créon Music et nouveau spectacle CLASSIXTIES, mis en scène par Anne-Marie Gros et Jean-Marie Lecoq au Théâtre Trévise, puis en tournée en 2005 et 2006 en France et en Europe. Création lumières de Cilia Trocmée.

En 2007 : Premières de LOVE BAZAAR, composé exclusivement de créations, au Théâtre du Gymnase, du 13 janvier au 5 février. Toujours aux lumières : Cilia Trocmée.